Teppanyaki!

Publié le par Anissa


Hier soir, je devais dinner avec plusieurs amis mais nous ne savions pas où nous allions aller et quelle type de cuisine manger. Après réflexion, on a de suite éliminé la nourriture américaine car à part les fast food, il n'y a rien; la nourriture marocaine ne tentait pas trop de gens; la latino-américaine c'était trop difficile à trouver. Nous avons donc dû faire un choix entre la cuisine européenne, en l'occurrence italienne ou française, ou asiatique, soit chinoise ou japonaise. Nous nous sommes tout de même dit que les restaurants italiens et français coûtaient trop cher et que l'on pouvait tout de même pas se payer ça. Après réflexion et sur vote majoritaire, nous avons opté pour le japonais.

On s'est alors dit que nous allions nous rendre au Teppenyaki et cela tombait bien car je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller depuis mon arrivée en Chine et je n'avais entendu que des bons échos.

Nous avons démarré de l'appartement d'un ami où nous nous étions donné rendez-vous et nous nous sommes dirigés vers Nanjing road west où un autre ami pensait qu'il y avait un Teppenyaki. Or après 25 minutes de marche toujours rien. Il était 21h et on criait tous famine! On a alors décidé de prendre un taxi et de nous rendre à Hong Kong Plazza, près de People's Square où il était sûr de trouver ce restaurant.
Pourquoi absolument vouloir un Teppenyaki et pas un autre restaurant japonais? Parce que au Teppenyaki, il y a une particularité: le chef cuisine devant vous. Vous commendez quelque chose et il le cuisine devant vous et toute la nourriture est fraîche.

Une fois arrivés à Hong Kong Plazza, nous sommes rentrés dans une sorte de centre commercial dans lequel on ne trouvait que des restaurants, et même de très bons restaurants. Nous sommes montés au 3ème étage et nous avons enfin trouvé le Teppenyaki. Nous nous sommes installés et nous nous sommes dit que nous allions prendre "all you can eat, all you can drink". En gros, pour 150RMB, soit environ 17€ on pouvait commender tout ce que l'on voulait manger et boire de la carte. Autant vous dire que chacun de nous commandait tout ce dont il avait envie et comme nous étions 6, à chaque fois que l'un d'entre nous commandait quelque chose, ils l'amenaient en 6 portions pour que le chef cuisine ça devant nos yeux. C'était vraiment impressionnant.

 


Moi je me suis bien évidemment ruée sur les sushis, sashimis, poissons et fruits de mer. J'ai mangé des sushis au saumon, thon, des sashimis saumons, thon, et autres poissons. C'était vraiment délicieux et tellement frais, je me suis régalés.
Ensuite, nous avons eu des gambas, des scampis frits, de la poulpe, du cabillaud, plein de portion de saumon (ce saumon là était si bon que j'en ai mangé tellement), de l'anguille. Nous avons aussi eu de la viande de boeuf, des brochettes de boeuf, des tranches de lards farcies aux asperges, des légumes tout frais comme des manges tout, etc. et pour terminer du riz au fruits de mer que personne n'a touché car on n'en pouvait plus, tellement on avait mangé. On était tous tellement mal, on avait le ventre qui explosait.

Moi je me suis goinfrée de sushis, sashimis, poissons et fruits de mer. Je n'ai pas touché à la viande vu que je préférais de loin le poisson et puis je n'en pouvais vraiment plus. Le riz je ne l'ai même pas gouté.

Enfin, après avoir commandé tous ces plats, nous avons eu des bananes pour le dessert. Le chef a cuit les bananes devant nous et il les a flambé, c'était vraiment impressionnant car il y a eu une flamme tellement grande que elle dépassait même la taille du chef (je sais pas si vous suivez en fait mais voilà une photo). C'était la première fois que je mangeais des bananes frites flambées et c'était vraiment délicieux.

 


Au niveau boisson, ils offraient d'office du saké. Le saké peut se boire froid ou chaud mais maintenant ils le servent essentiellement tiède. J'ai goûté étant donné que je n'avais jamais goûté mais je n'ai pas du tout aimé alors j'ai abandonné l'option saké. J'ai alors commandé un verre de vin (2ème verre de vin que j'ai depuis que je suis en Chine... autant vous dire que ça me manque) mais il n'était vraiment pas bon!

Enfin pour finir, malgré que j'avais un mal de ventre terrible tellement j'avais mangé, je voulais quand même une glace, alors je l'ai commandé. En effet, je suis très gourmande. Et malgré que les autres étaient aussi tous en train d'agoniser tellement nous avions mangé, ils ont aussi tous mangé une glace.

Avant de partir, j'ai encore une fois essayer le saké pour essayer de me convaincre que c'était bon mais ça avait vraiment un goût désagréable... la grappa ou le raki albanais sont de loin meilleurs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre